Loi Denormandie

Le dispositif Pinel prenant fin au 31 décembre 2017 sera t-il remplacé par une nouvelle loi ? Nous ne disposons pas aujourd’hui d’éléments probants permettant d’affirmer cette supposition. Tout au plus, par expérience des années passées, nous savons qu’à chaque changement de gouvernement, une nouvelle loi portant le nom du ministre du logement en vigueur, est promulguée pour favoriser l’accession à la propriété de tous investisseurs souhaitant réaliser un achat immobilier tout en réduisant ses impôts.

Qui est Julien Denormandie ?

Julien Denormandie (38 ans) est énarque et ingénieur des eaux et forêts. Proche d’Emmanuel Macron, il est nommé secrétaire d’Etat auprès du ministre de la cohésion des territoires.

Que peux proposer une nouvelle loi ?

Aux dernières nouvelles, il semblerait que le gouvernement souhaite “éteindre progressivement” le dispositif Pinel. Que peut-on comprendre par “éteindre progressivement” ? La loi sera t-elle prolongée tout rabotant progressivement ses avantages ? Nous pensons néanmoins qu’une diminution progressive des avantages fiscaux au cours du quinquennat entraînera nécessairement un manque d’attrait des investisseurs, surtout pour les dernières années.